Des nouvelles comme s’il en pleuvait !!
* Une nouvelles catégorie de hackers va voir le jour : ceux qui seront dévolus au décryptage de messages codés provenant de protéines fluorescentes (E. Coli).http://the-scientist.com/2011/09/26/encrypting-e-coli/ (september 27th)
* La mise en commun de résultats provenant de cellules diverses pour construire une cellule théorique aboutit à un équivalent de la créature de Frankenstein. La diversité reste la règle établie à partir du fond commun de l’alphabet des quatres bases de nos acides nucléiques . S’il existe bien un invariant ancestral, comme le disait J. Monod, l’humanité est faite de singularités http://the-scientist.com/2011/09/01/vive-la-difference/ ! (september 29th)
* La pieuvre, créature vieille de plusieurs millions d’années, intrigue par les manifestations d’une certaine intelligence. Pourrait-elle être un lien entre les invertébrés et les vertébrés ? En effet elle possède non seulement des neurones regroupés en ce que l’on peut appeler un cerveau (vertébrés), mais aussi des neurones dispersés tout au long de ses tentacules (invertébrés). Qui peut encore prétendre qu’à un domaine correspond une recherche,quand biologiste et philosophe se penchent conjointement sur les faits et gestes d’une pieuvre http://the-scientist.com/2011/09/01/octophilosophy2/! (september 30th)
Tags: nouvelles