Canis lupus familiaris

Ce sont probablement des chasseurs cueilleurs du paléolithique qui domestiquèrent le canis lupus, dit encore loup gris, pour l’aider à capturer les animaux dont ils se nourrissaient. Devenu animal de compagnie depuis des millénaires, on lui attribue le qualificatif de meilleur ami de l’homme et c’est à ce titre que l’on reconnait qu’il s’est tissé entre l’homme et le chien des liens particuliers comme par exemple la possibilité d’une réelle compréhension entre les représentants de ces deux espèces. Ce sont ces liens privilégiés qui sont objet de recherche tant il est vrai que l’on voudrait comprendre pourquoi l’homme est attiré par le chien (
(Being a Dog Lover May Be in Your Genes,
https://www.livescience.com/65537-dog-affinity-dna.html?utm_source=ls-newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20190523-ls ) tout autant qu’être certain qu’il est bien capable de sourire à son maître (Are Dogs Really Smiling at Us?
https://www.livescience.com/65506-are-dogs-smiling.html?utm_source=ls-newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20190526-ls ) et ce d’autant plus qu’une campagne publicitaire vante les bienfaits du dit animal sur la santé de l’humain qui le possède. Aujourd’hui il n’y aurait pas encore de réponse ce qui risque fort de ne rien changer aux comportements des deux protagonistes !

Tags: ,

Leave a Reply

Vous n'êtes pas un robot, n'est-ce pas ? *